Les femmes membres du Noyau Club d’Ecoute NCE Nyangezi mobilisent et mènent des plaidoyers sur la meilleure participation des femmes à la démocratie et la bonne gouvernance.

Avec cette capacité, l’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu vient de leur appuyer en appui institutionnel.

Les membres des NCE ont démontré une meilleure capacité de communication et de plaidoyer au cours de la restitution organisée par AFEM SK à Nyangezi. Cette séance avait comme objectif d’accompagner la restitution des formatrices sur la bonne gouvernance et le genre.

Au total, 20 membres des NCE Nyangezi ont encore acquis des notions essentielles sur la démocratie, la bonne gouvernance et le genre. Parmi ces notions essentielles figurent les concepts et définitions, tels le genre, le sexe, les rôles du genre, la division du travail selon le genre, les relations du genre, l’égalité, l’équité, l’accès et contrôle, l’analyse du genre, etc.

La plus grande résolution prônée par les mebres du NCE Nyangezi a été celle d’intégrer le genre d’abord dans leurs familles respectives. Celles-ci ont également appris les notions de la démocratie et la bonne gouvernance. lesquelles notions ont été comparées à la réalité de leur milieu.

Selon elles, elles ont enfin compris l’importance de vivre dans une société démocratique dans laquelle la population à la base participe à la gestion de la chose publique.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>