Jolly Kamuntu a reçu le prix Harubuntu 6ème édition. Présidente du COnseil d’Administration de l’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu et Directrice de Radio Maendeleo de Bukavu. 

La 6ème édition du Sommet des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique  a clôturé ses travaux samedi dans la capitale sénégalaise par la lecture de la Déclaration de Dakar. Cette déclaration a mis l’accent sur l’importance du rôle des collectivités locales et territoriales dans le développement du continent.

La séance de clôture a été marquée par les remerciements adressés au Roi Mohammed VI et au Maroc pour leur soutien à l’organisation de cette grande manifestation et leur contribution à sa réussite.

Les participants à Africités 6 ont reconnu l’indispensable contribution des femmes élues locales dans cette dynamique de construction de l’Afrique à partir du territoire, thème du Sommet. Le document souligne que le dialogue tripartite entre les maires, les ministres et les partenaires de coopération a mis en évidence l’importance de l’environnement national favorable à l’action des collectivités locales dans le paysage de la coopération internationale. 

La déclaration finale met l’accent sur le devoir pour les collectivités locales de prendre en compte l’impact de la mondialisation, de l’urbanisation et de la démocratisation sur les différentes échelles de territoire et sur les relations entre elles, ainsi que sur la construction de la confiance entre les populations et les institutions publiques à partir de l’action économique et sociale de proximité et la participation citoyenne.

c’est dans la soirée de gala organisée a l’issue du sommet africités que madame jolly kamuntu ,directrice de radio maendeleo a reçu le prix harubuntu 2012.  Jolly kamuntu est  la lauréate communication.

Le prix harubuntu veut dire, a cet endroit il ya de la valeur. Il est décerné chaque année par l’ong Belge Echos communication

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>