30 membres du noyau club d’écoute Nyangezi dont 22 femmes et 8 hommes sont formés sur le genre et le leadership des femmes. Cette formation intervient dans le cadre du projet accès des femmes rurales aux médias en vue du renforcement du leadership féminin au Sud Kivu. 
Deux enregistreurs de marque Sony ont été remis au responsable du noyau Club d’écoute Nyangezi pour la récolte des informations, at chacun des participants a eu un poste de radio pour leur permettre de s’informer en temps réel.
Pour la formatrice Julienne Baseke, une femme Leader c’est une femme qui conduit, dirige et impulse les autres femmes vers les actions de développement. Elle doit avoir la patience, l’humilité, tenir compte de la minorité, l’écoute, le bénévolat, la liberté d’expression etc. 

selon la vision du projet c’est d’amener les femmes leaders de construire une société dans laquelle les femmes et les hommes dirigent à tous les niveaux. Qu’ils accomplissent la mission de former, d’informer, de mener les plaidoyer et la médiation.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>