Les femmes victimes des violences  sexuelles de différents territoires du Sud Kivu qui ont été soignées par le Docteur Dénis Mukwege viennent de collecter leurs produits de champs pour contribuer symboliquement au billet d’avion pour le retour de leur médecin à Bukavu.

Parmi ces  femmes il y a celles de  Kavumu et de Katana au Nord de Bukavu,  celles d’Idjwi et celles de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe à l’Ouest de Bukavu.

Leurs  produits sont constitués essentiellement des ananas, des choux, des haricots et de la braise.

Ils seront vendus et l’argent contribuera au billet d’avion pour que le Docteur Denis MUKWEGE rentre à Bukavu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

La secrétaire exécutive de la Fondation Panzi qui a réceptionné ces vivres, Thérèse KULUNGU a indiqué que cet acte est un signal fort qui montre l’affection et l’amour que ces femmes victimes des violences sexuelles ont envers leur médecin.


Les femmes victimes de violences sexuelles de la plaine de Ruzizi dans le territoire d’Uvira ont fait le même geste il ya environs une semaine.

Le Docteur Denis MUKWEGE, Directeur de l’hôpital de Panzi à Bukavu, a été attaqué par des hommes armés à son domicile de Bukavu en province du Sud-Kivu, jeudi 25 octobre dans la soirée.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>