CHOU

Chouchou Namegabe  a mis en évidence la situation des femmes victimes de viols et de violences sexuelles en RDC lors de la conférence internationale de paix en Irlande du Nord. Cette conférence a été organisé par le Rotary Club de Londonderry avec l’Institut universitaire de recherche sur les conflits internationaux de l’Ulster (INCORE).

 L’événement a commencé avec l’enregistrement (Forum du Millénaire) . C’est le président du Rotary International Tanaka qui a ouvert  l’événement au cours de la première session. Il est suivi par une perspective de consolidation de la paix NI locale composée d’une table ronde et une vitrine des initiatives de l’UE de consolidation de la paix financés.

M. Tanaka a également ouvert les procédures de samedi (Forum du Millénaire) qui comprenaient les contributions de hauts représentants de Martin McGuinness (vice-Premier ministre d’Irlande du Nord), Roelf Mayer (négociateur en chef pour le Parti national sud-africain), Juan Jose Ibarretxe (ancien président et auteur Basque de l’argument économique Basque) et John Cullinane (Entrepreneur américain impliqué dans le processus de paix en Irlande du Nord).

RI a offert aux délégués l’occasion d’acquérir une meilleure compréhension des outils et techniques dans une série d’ateliers (à divers endroits du centre-ville) consolidation de la paix. la conférence a eu lieu du 24 au 26 mai.

Tous les détails sur l’événement peuvent être accessibles via www.peaceconference2013.com,

2 thoughts on “La Coordinatrice de l’AFEM SK, Chouchou Namegabe intervient à la conférence internationale de paix en Irlande du Nord

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>