Le sélectionneur de la RDC, Claude Leroy, a dévoilé le lundi 27 mai la liste de joueurs retenus pour affronter la Libye et le Cameroun en juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le technicien français a reconduit quasiment le même groupe qui a concédé le nul à Kinshasa face à la Lybie (0-0). Trois joueurs ont été convoqués pour la première fois en sélection: Lualua Kazenga, Junior Kabananga et Katuku Tshimanga. Les Congolais vont préparer leurs matches à Toulon en France où ils doivent livrer une rencontre amicale contre la Guinée le 1er juin.

Interrogé sur le choix de Toulon comme lieu de préparation, le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a expliqué que l’équipe devait être mise dans les meilleures conditions. Selon lui, les incidents qui ont émaillé la fin du match contre la Lybie ne permettaient pas au sélectionneur de préparer tranquillement le match à Kinshasa. Après ce match, des supporters avaient chahuté Claude Le Roy qui avait quitté le stade sous escorte policière. « La dernière situation qui avait prévalu lors du match de l’équipe nationale contre la Lybie à Kinshasa, moralement, ne pouvait plus  permettre à l’entraîneur de baser son équipe à Kinshasa pour la préparation. Il fallait enlever ces jeunes de cet environnement malsain pour qu’ils soient préparés dans les meilleures conditions, des conditions de sérénité », a expliqué Constant Omari.

Les Léopards vont jouer contre la Lybie à Tripoli le 7 juin avant de recevoir le Cameroun neuf jours après.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>