eleves filles1

L’effectif des candidats aux examens d’Etat au Sud Kivu est de 36.000 élèves. Ils sont  regroupés dans 96 centres de passation, dont 12.800 filles et 23.200 garçons. Ces centres avaient servis pour les épreuves de dissertation. Selon l’Inspecteur Principale Provinciale  Annette Shaburwa, conformément au calendrier scolaire, la date du lancement des épreuves a été respectée. Sur toute l’étendue de la RDC et comparativement à l’édition 2012 de ces épreuves qui avaient enregistré un effectif de plus de 497.000 candidats, leépreuves hors sessions de 2013 ont connu une augmentation d’effectifs de l’ordre de plus de 32.000 candidats soit 6,5%. Les épreuves d’examen d’Etat édition 2013 ont  commencé ce lundi 24 juin sur toute l’étendue de la République. Tout est fin prêt pour que les candidats à cet examen se retrouvent devant leur cahier d’examen au Sud Kivu, a affirmé  l’inspecteur principal provincial Annette SHABURWA.

La distribution des macarons pour avoir accès au centre de passation des examens a été faite ce dimanche 23 juin dans les écoles en province. Les autorités scolaires ont profités de cette occasion pour donner les dernières instructions à leurs élèves.

Ces élèves remplis de joie et d’assurance nous renseignent que tous les questionnaires ont été abordables. Certains d’entre eu n’ont pas caché leur satisfaction

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pendant 4 jours les élèves du secondaire devront répondre aux questionnaires de ces épreuves.

Celles-ci concernaient la culture générale constituée notamment de la géographie, de l’histoire et de l’éducation civique et politique.

Annette SHABURWA confirmant  la tenue des examens et les centres respectifs.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>