candidates-web

Soutenir les femmes ayant le plus de chance d’être élues, mener des plaidoyers auprès des partis politiques pour l’alignement des femmes sur les listes électorales,  telles sont les principales stratégies adoptées par les femmes candidates potentielles aux élections provinciales, urbaines, municipales et locales.
C’était au cours d’un atelier organisé du 3 au 4 octobre 2013 par l’Association des Femmes des Médias du  Sud-Kivu (AFEM/SK) en partenariat avec le Réseau d’Education Civique au Congo (RECIC) et appuyé par Cordaid.  10 femmes seront accompagnées techniquement tout au long de la campagne « Femmes Gagnons les Elections »
Plusieurs thématiques ont été développé telles que : la mobilisation communautaire et le leadership communautaire des femmes, la communication politique, l’élaboration du plan d’une campagne électorale et d’un projet de société, etc…
« Grace à ces échanges et aux nouvelles connaissances acquises, nous nous sentons optimistes et prêtes à réussir aux prochaines élections » affirment les participantes à cet étalier.
L’AFEM –SKK espère améliorer la participation de la femme dans la gestion de l’Etat grâce à une représentation efficace de la femme au sein des institutions de prise des décisions. Des émissions portraits radiotélévisées, des tribunes d’expression populaire, des échanges avec les responsables des partis politiques,… sont mis en œuvre pour accompagner les femmes aux élections prochaines.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>