lancement officiel du projet FAF

Etablir un système de communication qui sert à relier les femmes du nord et du Sud-Kivu,  les organisations et réseaux (inter) nationales des femmes, améliorer la situation sécuritaire de la femme  avec tous les acteurs de changement impliqués, dénoncer au travers les médias, mener  de plaidoyers et lobby c’est l’objectif du Projet  Femme Au Fone.

Le projet Femme Au Fone va travailler avec les femmes du Nord et du Sud-Kivu sur les questions de  paix et de sécurité.  Plusieurs femmes de deux provinces vont définir  leur priorité en matière de sécurité, de protection  et de leur bien-être. Cela  va se réaliser à travers le Système Femme Au Fone basé sur l’envoi des SMS qui va mettre en connexion ces données avec différents réseaux des femmes et des organisations de défense des droits humains à travers les deux provinces, le territoire nationale et l’Europe.

Le projet est d’une durée de deux ans, et le  cadre de travail est basé à la Radio Maendeleo où l’information donnée par les femmes sera  traité par une équipe des professionnels des médias des organisations partenaires  en RDC et en Europe à savoir : Association des Femmes des Médias du Sud-Kivu, Radio Maendeleo, SPR, Cordaid, Medio Foundation, Sundjata Foundation, Worldcom-Lola Mora Foundation.

C’est au cours d’un point de presse ce vendredi 15 octobre 2013 à  l’Hôtel  Horizon que ces partenaires internationaux  et nationaux ont présenté ce projet.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>