ok memo

Ce mémorandum contient la synthèse des articles discriminatoires revissés et amendés par les  femmes qui sont contenus dans le code de la famille congolais en vigueur en RDC. Chacun des articles révisés est motivé par le souci de voir les rapports entre les hommes et les femmes plus équilibrés.

Ce document sera présenté aux parlementaires élus des circonscriptions du Nord et Sud Kivu afin qu’ils en prennent connaissance, se l’approprient et l’endossent au parlement. L’objectif est que les desiderata des femmes soient pris en compte dans le nouveau code de la famille dont le projet de loi est en cours.

AFEM-SK compte sur la mobilisation et l’implication des médias locaux et nationaux dans l’accompagnement et le soutien au plaidoyer des femmes rurales en faveur de la révision du code de la famille. Des émissions radiophoniques ainsi que la couverture médiatique des activités des 16 jours d’activisme sont réalisées.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>