Revendiquer  l’indemnisation  des femmes victimes de toutes formes de viols et violences en période des conflits armés, punir les auteurs des crimes selon les sanctions prévues par les lois en République Démocratique du Congo ; tels sont les objectifs que se sont fixés certaines organisations de la société civile et porte parole des institutions universitaires de Bukavu à l’issue de deux réunions préparatoires de la journée du 14 février 2014. C’était dans l’enceinte de la cité de la joie à Panzi, commune d’Ibanda à Bukavu ce mercredi 22 janvier 2014.
En effet, le 14 février de chaque année le mouvement VDay organise la campagne One billion rising for Justice pour amener plus d’un milliard d’hommes et femmes à se soulever pour revendiquer la justice. Pour  cette année 2014 il est prévu à cette occasion une marche avec pour objectif de revendiquer la justice transitionnelle, passage d’un l’Etat de crise vers un Etat de droit.
« J’appelle tout le monde  à se joindre à cette marche car la justice transitionnelle reste un passage obligé pour que la justice soit effective en RDC » insiste Maitre Thérèse KULUNGU, modératrice de la réunion.
One billion rising for justice est une campagne du mouvement international VDAY avec pour but d’amener plus d’un milliards d’hommes et femmes à se soulever pour revendiquer la justice.
Par ailleurs, cette marche sera organisée dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo à la date du 14 février.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>