Prix Caddy Espagne

Caddy Adzuba vient de recevoir  le prix « Prince des Asturies de la Concorde » dans la catégorie « violences faites aux femmes », ce vendredi 24 octobre 2014 en Espagne.Journaliste à la Radio Okapi à Bukavu, Caddy Adzuba est aussi membre de l’Association des Femmes des Médias du Sud-Kivu (AFEM/SK) ; qui œuvre pour la liberté de la presse et la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes dans l’Est de la RD-Congo. C’est son activisme au sein de cette association qui lui a valu de décrocher  l’un des meilleurs prix Européens « Prince des Asturies » de la Concorde.

« En tant que journaliste, je donne la parole, je dénonce, je combat. Ce prix est une reconnaissance  de la lutte contre les violences faites aux femmes. Et je suis convaincue que les médias joueront toujours un rôle important dans cette lutte en faveur des droits des femmes », indique la journaliste au cour d’une conférence de presse à Bukavu.

Ce prix lui a été décerné pour sa contribution d’une manière exemplaire et primordiale à l’entendement et à la connivence pacifique entre les hommes, à la lutte contre l’injustice, la pauvreté, la maladie, l’ignorance ou la défense de la liberté ; qui aient ouvert de nouveaux horizons à la connaissance, ou se soient distingués d’une manière extraordinaire, dans la conservation et la protection du patrimoine de l’Humanité.

Le prix Prince des Asturies  sont au nombre de huit : communication et Humanités, Science Sociales, Arts lettre, Recherche Scientifique et Technique, Coopération Internationale, Concorde et Sports. Ils sont dans leur ensemble, voués à distinguer le travail scientifique, culturel, social et humain mené à l’échelle internationale par des personnes, des équipes des personnes, des équipe de travail, ou des institutions.

 

Maguy Buhendwa.

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>