AGRICULture

Les producteurs agricoles comptent déposer un document de plaidoyer pour l’application de la loi agricole. Ils l’ont dit lors de la clôture de l’atelier provincial sur l’agriculture tenu à Bukavu le 12 mai dernier.

Ce document sera présenté au ministère national de l’agriculture dans les prochains jours. Selon le président de la fédération des organisations des producteurs agricoles, FOPAC, Samy Olame, la loi agricole est d’une grande importance, pour valoriser ce secteur.

« Nous voulons faire un plaidoyer pour que cette loi soit en application. Et que tous les avantages qu’elle donne aident à fructifier le secteur agricole. Tous les producteurs de la RDC se battent pour que cette loi déjà promulguée par le président soit une réalité». Souhaite Samy Olame

Notez que d’autres revendications sont contenues dans ce document, entre autres, la reconstruction des routes à vocation agricole, la mise en place d’une banque agricole et l’accès aux crédits agricoles. Cet atelier provincial qui a regroupé les producteurs agricoles, de huit territoires du Sud-Kivu, a duré quatre jours.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>