SHABUNDA atelier AFEME ET kvinna

« Améliorer la connaissance des femmes, des jeunes et autorités locales sur les sujets des violences sexuelles et basés sur le genre » est parmi les objectifs des réunions des groupes de dialogue des jeunes, des femmes et autorités locales de Shabunda organisé par l’Association des Femmes des Médias AFEM dans ce territoire.

Pendant cinq jours,  les jeunes filles et garçons, les autorités locales de Shabunda centre, les femmes, ont été outillés sur la prévention des violences sexuelles, la masculinité positive et  sur les actions à mener pour la promotion de l’équité du genre pour le développement de leur territoire.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet AFIA BORA autour du thème « mobilisation communautaire pour la prévention des violences sexuelles », exécuté AFEM avec l’appui financier de Kvinna Till Kvinna.

Le projet AFIA BORA ambitionne questionner les causes profondes de ces violences sexuelles, en mobilisant les membres des communautés-femmes, jeunes, autorités locales- comme membres du changement.

AFEM veut à travers ce projet, amener les membres des communautés de Shabunda centre, à discuter sur les causes et conséquences des violences sexuelles et adopter les attitudes à lutter contre les violences sexuelles.

AFEM est persuadée que l’amélioration de la situation commencera par l’implication individuelle de chaque acteur, ce qui conduirait à une mobilisation collective contre les violences sexuelles et au changement de comportement.

Ces réunions des groupes sont aussi un cadre pour expliquer le rôle et  la place de la femme dans la gestion des affaires familiales et communautaires  mais aussi briser les préjugés et les stéréotypes négatifs sur les femmes et filles.

Au terme de ces réunions des groupes de dialogue des jeunes, des femmes et autorités locales, les participants se sont engagés à lutter contre les violences sexuelles dans leurs milieux, promouvoir le dialogue entre les femmes et les hommes  sur le  rôle de tout un chacun au sein de la société.

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>