Photo prise par Corneille

Une campagne de vulgarisation et  de sensibilisation sur la résolution 2277 du conseil de sécurité des Nations Unies, s’est tenue à Bukavu au cours de ce mois de juin 2016.

Elle a été organisée par l’association Karibu Jeunesse Nouvelle KJN en collaboration avec les sections des affaires politiques et de l’information publique de la Monusco du Sud Kivu.

Les participants sont des jeunes de Bukavu, les leaders communautaires venant de 8 territoires de la province, les autorités provinciales dont le gouvernement, l’assemblée provinciale, l’armée, la police et la justice.

« L’objectif de cette campagne est de sensibiliser  les autorités locales sur le contenu de cette résolution et surtout amener les jeunes à s’impliquer comme des vrais acteurs de paix dans leurs communautés»  explique Jolly Kamuntu, la coordonnatrice de Karibu Jeunesse Nouvelle.

« Cette campagne est indispensable car elle va nous permettre de nous exprimer sur les questions des élections, de démocratie, de bonne gouvernance et des droits de l’homme », fait savoir, Julien Nteranya, un jeune d’une vingtaine  d’années qui a participé à ces séances.

 Pour sa part le chef de l’information publique à la Monusco Sud Kivu, Alao Billihaminouh précise que« La résolution 2277 porte généralement sur trois piliers, dont la stabilisation, la protection des populations civiles, la démocratie-gouvernance et l’élection ».

Cette campagne s’est déroulée du 15 au 17 Juin 2016 dans deux communes de Bukavu dont Ibanda et Bagira .

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>