Stade concorde 1

Le stade de la concorde de Kadutu, situé dans la commune de Kadutu présente de plus en plus, un danger pour les amoureux du football et pour les habitants avoisinants  ce stade.

La clôture de cette aire de jeux est presque inexistante aujourd’hui. Les murs visibles à certains endroits ne sont pas chaulés, et à d’autres endroits ils présentent des trous.  C’est le constat de Mama radio ce 6 janvier 2017.

Les tribunes de ce stade sont dans un état de délabrement avancées avec une toiture qui suinte à chaque tombée de la pluie. Bien plus, les toilettes sont bouchées depuis plusieurs jours et la pelouse presque inexistante.

Réactions des habitants

Les habitants vivant à côté du stade de la concorde de Kadutu déplorent l’état de délabrement très avancé du stade. Ils se disent craindre l’écroulement d’une partie des murs de ce stade.

« Nous ne cessons de crier haut que ce stade présente un danger et pour les sportifs que nous qui avons des maisons, à côté de ce stade » souligne Baudoin BAGUMA.

«  Les autorités nationales ont promis la construction de ce terrain de jeu, mais maintenant  nous voyons des fissures partout aux murs, cette situation nous inquiète » indique Bisimwa Franck un habitant de la commune de Kadutu.

Recettes insuffisantes

Les responsables sportifs analysent différemment cette problématique du délabrement du stade de la concorde de Bukavu.

« Les recettes que génèrent ce stade sont insuffisantes pour amorcer les travaux de réhabilitation de ce stade , nous n’allons pas faire la magie» déclare Dieudonné BUHENDWA, le gérant du stade de la concorde de Kadutu.

La division de sport au Sud Kivu dit ne pas être fière de l’état de délabrement du stade de Kadutu.

« Les efforts sont fournis pour permettre aux sportifs de bien suivre les matchs et d’éviter l’écroulement des murs du stade » signale Soda Shani ABEDI, président de la ligue provinciale de football au Sud Kivu.

L’entente urbaine de football de Bukavu précise que le gouvernement provincial s’apprête à construire un stade à Nyantende, dans le territoire de Kabare sans donner des précisions sur le début des travaux.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>