JUlienne Baseke AFEM

Nouvel an 2017, c’est aussi une préoccupation pour Mama radio, ce média au service de l’équité du genre veut améliorer sa grille de programme aux besoins appropriés de ses auditrices et auditeurs. Dans son message des vœux, la directrice de la radio, Julienne BASEKE a dévoilé le souci de mieux servir  les auditeurs en cette année 2017.

Découvrez donc dans les lignes qui suivent l’intégralité du discours de la responsable de Mama Radio.

Mesdames, Messieurs,

Auditrices, Auditeurs de Mama Radio,

L’année 2016 s’en va, que vive l’année 2017 qui arrive !

Une année qui remplace une autre, quoi de plus normal ! dira-t-on.

Mais hélas ! Comme il est de coutume, celui ou celle qui remplace l’autre hérite de l’actif et du passif de celui ou celle qui part.                               Notre prière à la 96.6 Mhz, Mama Radio, est que l’année 2016 s’en aille avec tout son passif. Et que 2017 ajoute un plus à l’actif hérité de 2016, première année de fonctionnement de votre médium, Mama Radio !

Mama Radio, une année déjà ! Au lancement de cette radio, nous vous disions que Mama Radio est née du besoin ressenti et exprimé par les femmes, en particulier, et les communautés, en général, de se voir dotées d’un outil de communication inclusif, thématique et sensible au genre. Avec pour soubassement la justice sociale, la paix et le développement durable.

Une année après, Mama Radio peut-elle se féliciter d’avoir évoluée dans le sens de satisfaire ce besoin impérieux et légitime de ses nombreuses auditrices et ses nombreux auditeurs ?Cette question, nous ne la posons pas seulement à nous-mêmes Mama Radio, mais aussi à vous, auditrices et auditeurs, premiers bénéficiaires de ce service. Vos réactions, vos réponses à cette question nous permettrons de vous servir encore mieux, toujours animée du souci de rester dans notre vision, de réaliser notre mission et, surtout, d’atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés.

Certes, Mama Radio vous a édifié à travers ses magazines, ses chroniques, ses reportages et ses éditions d’informations.

Elle vous a rendu service en diffusant vos communiqués, vos messages et vos dédicaces. Elle vous a diverti par une bonne musique variée et judicieusement sélectionnée. Vos aspirations ont-elles été prises en compte ? Encore une fois, c’est à vous de nous le dire pour permettre à votre radio d’améliorer sa grille de programmes en terme de la diversité, du contenu et des heures de diffusion de ses productions.

Certes aussi que votre précieuse collaboration a contribué pour beaucoup à la réalisation de ce dur labeur. C’est ici l’occasion de remercier e de féliciter les noyaux clubs d’écoute, ainsi que les groupes spécifiques des femmes, filles , garçons et hommes pour tous les sacrifices consentis en vue de l’éclosion du phénomène Mama Radio.

Que notre gratitude parvienne aussi aux nombreux auditeurs de la 96.6 Mhz pour votre fidélité, votre participation et votre feed-back. Nous vous encourageons à rester branchés à votre fréquence «  genrée » de prédilection. Nous n’avons pas oublié tous les partenaires locaux, nationaux et internationaux pour vos divers apports en faveur de la survie de Mama Radio; trouvez ici l’expression de nos sincères remerciements et de notre franche collaboration.

Toutes nos fleurs à l’équipe exécutive, ainsi que rédactionnelle et de production de Mama Radio pour la détermination à rendre un service de qualité et appréciable aux communautés du Sud – Kivu et de ses environs.  Daigne persévérer dans cette dynamique.

2017, nouvelle année, nouveau départ !Mama Radio vous rassure de son engagement à remplir sa mission de promouvoir l’accès à l’information de toutes les couches et catégories sociales sur une base égalitaire et équitable. Et cela dans le respect de sa vision d’une société juste, équilibrée, dans laquelle femmes, hommes, filles et garçons sont épanouis et jouissent pleinement de leurs droits.

Mama Radio, la fréquence au service de l’égalité et l’équilibre du genre ;

Mama Radio, la radio qui met les communautés au centre de toute discussion ;

Mama Radio, la radio des communautés, par les communautés et pour les communautés.

A toutes et tous,

-Bonne, heureuse et fructueuse nouvelle année 2017 !

Julienne BASEKE

Directrice de Mama Radio

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>