PErsonnel Mama Radio

Ce 6 février 2017, Mama Radio totalise une année d’existence de diffusion de ses programmes, sur sa fréquence de 96.6 Mhz. Mama Radio  a la  vision d’une société juste, égalitaire, équilibrée et équitable ou  femmes, hommes, filles et garçons sont épanouis et jouissent pleinement de leurs droits.

Avec son slogan d’une radio au service de l’équité du genre, Mama Radio repose sur trois principes dans son travail, notamment : l’exclusivité, la participation et la sensibilité au genre.

La chargée des programmes à  l’Association des Femmes de Medias AFEM et Mama Radio, Douce Namwezi se félicite du bilan de travail réalisé par Mama radio au service de ses auditrices et auditeurs.

« Mama radio est devenue une référence dans le paysage médiatique,  d’une radio thématique sensible au genre dans la province. Nous avons produit plus de 1500 émissions thématiques. Bien plus, nous avons aussi été sollicité par d’autres médias, pour partager notre expérience d’intégration du genre dans nos programmes »  confie Douce Namwezi.

Les habitants de Bukavu se disent intéresser par les programmes de la radio, via ses émissions notamment sur le leadership féminin, le genre, la santé sexuelle et de la reproduction et les droits de la femme.

« C’est une fierté  pour nous d’avoir une radio thématique Femme, c’est un canal pour valoriser les femmes, je félicite Mama radio pour tous les efforts  que la radio est en train de fournir, son programme nous donne les réponses sur ce qui est fait par rapport au combat des femmes en province » constate la secrétaire exécutive de la Synergie des Femmes pour la Paix et le Réconciliation SPR Yvette Mushigo.

« Grâce à une émission d’agriculture, j’ai appris comment diversifier les engrais agricoles » confie Floribert Wilonja, un entrepreneur agricole.

« Personnellement, moi j’apprécie les émissions interactives de Mama Radio, dans la mesure ça nous permet de donner nos opinions sur les questions des droits à l’héritage, le bénéfice de la planification familiale et du genre, longue vie à Mama radio»  souhaite  Jeanne Kabungulu, une habitante de Bukavu.

L’audience estimative  de Mama radio est 3.751.800 personnes soit 65% de l’effectif  total du Sud Kivu. Sa philosophie est de positiver l’image des femmes et de promouvoir l’équité du genre.

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>