SITE 4

La Synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion des droits de l’homme (SAJECEK-Forces vives) au Sud-Kivu dénonce la spoliation du cimetière de Ruzizi et la dégradation avancée de la voirie urbaine. 

SAJECEK Forces vives l’indique ce lundi 13 mars dans son bulletin surprise numéro 045. Ce bulletin revient sur les problèmes de gestion et sociaux de Bukavu.

Le bulletin cite à titre d’exemple la problématique de gestion des déchets et les inondations à répétions dans différents quartiers de Bukavu. Face à ces problèmes, le bulletin surprise se demande à quoi servent les taxes perçues par la Mairie.

Selon le coordonnateur de SAJECEK Forces vives, Robert Njangala, le maire de la ville de Bukavu doit assumer ses responsabilités comme il se doit pour éviter de graves problèmes aux habitants.

« Nous nous demandons si nous avons un maire Bukavu, Les morts sont déterrés et les tombes profanées au profit des maisons qui sont érigées en plein cimetière dans un silence absolu du Maire de la ville, est ce que nous avons un maire de la ville, est ce qu’il voit tout cela ? » S’interroge Robert Njangala.

Concernant la voirie Urbaine ce bulletin surprise signale que les routes de Bukavu sont jonchées des nids de poules depuis la frontière Ruzizi Ier jusqu’au niveau de Kazingo en passant par Nguba, Nyawera, Place de l’Indépendance et Brasserie. Dans les autres communes de la ville (Kadutu et Bagira) c’est le même calvaire sur les routes.  Aucune politique au niveau de la Mairie pour réparer et maintenir en état les différentes routes dans la ville.

Contacté à ce sujet par Mama Radio le maire de Bukavu,  Philémon Yogolelo a déclaré qu’il continue à travailler pour l’intérêt de se administrés.

SAJECEK Forces vives à travers son bulletin surprise demande qu’un audit externe soit organisé à la mairie pour éclairer la population sur la gestion de la ville pour que les coupables dans les détournements soient punis conformément à la loi.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>