reclamation gouv

Des agents de la direction provinciale de mobilisation des recettes DPMER, du gouvernorat et ceux de certains ministères du Sud-Kivu, sont descendus une fois de plus dans la rue ce mardi 08 Aout 2017.

Sur leur banderole on pouvait lire,” les agents et membres du gouvernement provincial du Sud-Kivu revendiquent leur dix mois de salaire, négociation égale totalité de salaire, notre province ne mérite pas une telle humiliation”.

Ces agents mécontents faisaient la ronde des plusieurs ministères et services étatiques pour déguerpir d’autres fonctionnaires de ces services qui exerçaient normalement leur travail.

Un agent à la DMPR et  communicateur de la commission des revendiquants, Richard Ciruza renseigne que cette action vise à réunir un maximum d’agents, afin de mieux plaider leur cause commune auprès des autorités compétentes.

« Après cette descente, nous allons continuer avec d’autres actions de revendication pour que nos salaires soient payés. Nous avons aussi le souci de subvenir aux besoins de nos familles » indique Richard Ciruza.

Les manifestants ont soutenu l’idée de continuer avec les actions de revendication, et si besoin associer leurs familles.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>