Ville morte BKV

Le  week-end dernier  8 personnes ont été tuées par machettes et par balles par des présumés ADF à Vemba à environs 17km au Nord-est de la Ville de Beni, dans la contrée dite Mayangose. 

Selon les dernières nouvelles parvenues au Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme CEPADHO, les ADF ont tué par balles 8 pygmées au total, dont 3 femmes et un enfant. Ils ont mis à feu toutes les cases de ces pygmées. Le corps des victimes sont restés sur lieu jusqu’au mardi 05 septembre 2017.

Parmi les rescapés, il y a une femme qui est admise au soins dans une structure sanitaire de la ville de Beni. Le CEPADHO fait état de 7 personnes rescapées au cours de cette attaque.

Cependant, le CEPADHO indique avoir été alerté du mouvement des ADF du sud vers le nord le lundi 4 septembre 2017. Cette structure  de défense des droits de l’Homme recommande au chef de l’Etat de dépêcher à Beni une délégation pour aller se rendre compte de la situation afin de décider des actions concrètes pouvant rassurer la population.

Erikas Mwissi

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>