AFEM rencontre

Les journalistes participants à l’atelier d’échange sur la participation des femmes dans le processus électoral à travers les médias se disent prêts à produire des spots éducatifs, des portraits et des émissions qui promeuvent les femmes politiques.

Les journalistes ont pris cet engagement au cours d’un atelier organisé, le jeudi 16 novembre par l’association des femmes des médias, AFEM.

Ces professionnels des médias estiment que le processus électoral étant en cours en RDC, leurs outils de communication peuvent jouer un rôle important dans l’accompagnement des femmes politiques et celles qui aspirent faire la politique.

« Je m’engage à faire des reportages dans lesquels la femme attirera mon attention totale. Également, je vais produire des magazines et portraits en invitant les femmes politiques qui ont émergé afin qu’elles partagent leur expérience avec d’autres femmes. Je veux davantage veiller à ce que nos productions tiennent compte de l’accompagnement des femmes politiques » promet l’une des participantes.

Selon le facilitateur de cette activité, Raphaël Wakenge, coordonnateur de l’initiative congolaise pour la justice et la paix, ICJP, les journalistes doivent également sensibiliser les communautés à bannir les coutumes rétrogrades qui constituent un frein à l’émergence de la femme politique.

Cet atelier a été organisé dans l’objectif de contribuer à l’amélioration de la participation des femmes à la démocratie et au processus électoral à travers les médias. Il s’est tenu dans la salle multimédia de l’association des femmes des médias, AFEM, situé sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>